Nous sommes intervenus en plusieurs fois pour créer le sol d'une future crèche, dans le quartier Malakoff. Nous avons commencé par mettre en place une chape liquide de ravoirage, d'une épaisseur de 14 cm sur 300 m², soit 42 m3 appliqués en une seule fois !! La chape de ravoirage est obligatoire lorsqu'il y a des tuyaux ou des évacuations sur la dalle béton. Le DTU des chapes liquides interdit en effet le coulage d'une chape sur tuyauxet évacuations. La chape de ravoirage a été fournie par notre partenaire Edycem.

Nous sommes ensuite revenus poser les 300 m² d'isolant thermique, du TMS 100 RTM 4.65, sur toute la surface de la chape de ravoirage. Cela permet une bonne isolation par le sol. Cet isolant a été fourni par Réseau Pro.

Pour finir, nous avons coulé une chape liquide anhydrite Anhydritec Classic, fournie également par Edycem. D'une épaisseur de 5 cm pour 15 m3 mis en place Ce coulage a été suivi, quelques semaines plus tard, par un ponçage. Il raye la chape et permet une meilleure adhérence du revêtement de sol.

Chantier nantais (44) pour notre équipe !